vendredi 19 août 2011

Un jour en juillet(Oshika-Mura&Tenryu-Gawa)

Le 30 juillet, j'ai fait une randonnée en voiture avec un ami. Il n'y avait pas de plan, seulement on comptait aller vers Nagano, au centre du Japon. Puis, nous avons commencé à nous en retourner à Iida(point B) via la route nationale 152.


Agrandir le plan

En revenant, on est tombés sur un village, Ooshika-Mura(point C). Franchement je ne le connaissais rien du tout. Mais on dirait que ce village vient d'être connu par un film "Oshika-Mura Sodoki". Il s'agit de "Oshika-Kabuki". J'ai vu à la télé que le rôle principale Yoshio Harada était à l'avant-première sans rien prononcer. Il changeait beaucoup et seulement il pleurait. Huit jours plus tard, le 19 juillet, il est mort pour la pneumonie (70 ans).
http://sankei.jp.msn.com/entertainments/news/110712/ent11071206250002-n1.htm

Bande d'annonce

A vrai dire, on y est restés peu de temps pour aller aux toilettes et a pris quelques photos.

Sur le site officiel, il y a de belles photos.
http://www.vill.ooshika.nagano.jp/utukusiimura/utukusiimurasyasin/
Ce village est un de 「日本で最も美しい村」連合 "the most beautiful villages in Japan" Le modèle est "Les plus beaux villages de France". En ce moment, il y a 39 villages dans cette association. Si vous comptez voyager dans la nature au Japon, ça pourra vous aider.
http://www.utsukushii-mura.jp/search-photo/


Au retour, on a conduit au long de "Tenryu-Gawa"(fleuve de Tenryu). Cette fleuve est bien connue pour Kawakudari(la descente de fleuve en bateau).
Hmm, le guide présente bien, le batelier pêche un poisson et le guide chante bien. Comme ça c'est très populaire mais le 17 août, il y a eu un accident. Le bateau a chaviré et 23 personnes sont tombés à l'eau. Les 20 ont été sauvées mais 2 femmes(74 et 67 ans) sont mortes, 5 blessés. Et encore 3 personnes, un batelier de 66 ans, un homme de 82 ans et un bébé de 2 ans sont disparues.