lundi 5 septembre 2011

Hana no Miyako-Koen(Parc de la ville de fleurs)

Le 15 août, après de visiter Oshio-Hakkai http://japonjaponais.blogspot.com/2011/08/oshino-hakkai8-mers-doshino.html, on a commencé à trouver une chambre pour passer une nuit. Mais le temps était très mauvais car c'était exactement au centre des vacances. Heureusement on a trouvé l'association de tourisme du village de Yamanakako et demandé de me présenter une chambre. Le 15 août, au centre des vacances, il était environ 17H. On a eu de la chance. Il n'y a eu une chambre de la pension qui s'appelle Kyabetsu-Batake(champ de choux) http://www.kyabetubatake.burari.biz/.



Quand on est entrés à la pension, il y a eu une fille et sa mère regardant la télé au living. Puis on a vu la maîtresse et elle nous a présenté la pension. Ensuite, on est allé au combini tout près de la pension pour acheter des boissons...etc. Quand on y est revenus, la maîtresse nous a dit "Enfin!". Elle était avec la fille et sa mère. Elle nous a demandé un coup de main. En fait ces femmes sont chinoises(de Hong Kong) et elles lui demandaient quelque chose. La maîtresse, une dame(50-60 ans) a bavardé la difficulté avec elles, c'était donc la conversation en anglais. C'est tout à fait évident que c'est difficile pour  une vieille dame, surtout dans ce pays. Et non seulement les vieux mais aussi les jeunes n'ont pas du tout l'habitude des "étrangers" depuis l'époque d'Edo.
Mon ami était aussi dans ce cas, alors que sa spécialité à la fac était l'anglais.... Quant à moi, c'était le français(mais j'ai déjà beaucoup oublié...), cependant, je n'ai plus d’allergie aux étrangers; ça ne signifie pas les détester. C'est donc pas peur de parler avec eux, même si en anglais qui n'est pas ma spécialité. Plutôt c'est devenu un plaisir pour moi, même si mon niveau est encore bas.
Enfin mon ami a quitté la place en me laissant cette tâche. Ce n'était pas très difficile. La mère chinoise voulait prendre le dîner à l'hôtel qu'elles resteraient le lendemain soir car elle a changé le plan. Je l'ai dit à la maîtresse et la mission a été finie.
Puis on est allé manger au restaurent à pied. J'ai mangé du sushi de truite. C'était 2200 yens(19.9 euros), hmm c'était cher pour moi.

Environ 21H, on a frappé la porte de notre chambre "Excusez-moi", la voix était forte. "Ah peut-être c'est à cause de mon ami, qui a joué de la guitaire, quel enfoiré!" En pensant, j'ai ouvre la porte. C'était la maîtresse et les Chinoises. Cette fois-ci, elle voulait annuler le dîner car c'était cher.
L'anglais, oui c'est super important de nos jours. J'en suis bien conscient mais j'ai chois le français à la fac. Pourtant je ne regrette pas le choix. Si j'avais choisi l'anglais, j'aurais été devenu comme mon ami....

Le lendemain matin, je me suis levé à 6h30 pour aller "Hana no Miyako Kouen", enfin le lieu au titre....
Le jour précédant, les nuages ont caché Mt.Fuji mais ce matin-là non.

On voit un tapis de fleurs au fond
quelle sorte? Je sais pas trop la fleur...il faut voir le site
D'après le site, c'est 百日草= zinnia  
Aucun ne cache Mt.Fuji
Au fond, il y a un tapis jaune
Même moi, je connais "Himawari" tournesol

plus haut que Mt.Fuji