"La série sur la baleine"
Sea Shepherd et le nationalisme (cliquez "Plus d'infos)
L'abattage et la critique contre les pêcheurs (pas encore)
Programme de recherche japonais sur les baleines (pas encore)
Avec les commentaires sur le forum, on peut dire que le symbole de l'anti-chasse est Sea Shepherd. Donc son activité est importante pour discuter ce sujet, la chasse à la baleine.
Beaucoup de Japonais pensent "pourquoi la cible est toujours le Japon?" plus précisément, "pourquoi seulement le Japon?" Comme ça ils arrivent à penser "SS est un group anti-japonais". L'anti-chasse = SS, SS = anti-japonais, donc l'anti-chasse à la baleine = anti-japonais.
Le père à Texas a ironisé(attaqué) SS dans la vidéo. Pour ceux qui ne parlent ni japonais ni anglais, je note ici simplement.
- les esturgeon chinois au Yangzi Jiang
- les dugongs à Okinawa
- la chasse à la baleine aux Îles Féroé
Bien sûr, SS bouge aussi hors Japon. Ici, on peut dire que les Japonais ne sont pas bien au courant de son activité. Ce n'est pas faux. Pourtant est-ce que les Japonais veulent essayer de mieux connaître un groupe qui attaque leur pays? Je crois que non.
Je pense, si SS ne change pas, les Japonais continueront à le trouver anti-japonais, alors que SS ne le serait pas(enfin peut-être).
Est-ce que tout ça est bien pour faire arrêter la chasse? Je suis sûr que non. Pourquoi les Japonais acceptent la demande d'un groupe anti-japonais? A mon avis, Sea Shepherd est devenu le plus grand obstacle pour faire l'arrêter. Un pêcheur a dit "相手の思う壺" dans l'émission. Ça signifie se mettre dans une situation espérée par l'adversaire. Les pêcheurs refusent ça, en d'autres termes, ils continuent à chasser pour éviter "相手の思う壺"(ce n'est pas tout pour continuer). Sur ce point, est-ce que Sea Sheperd est utile à "sauver" les baleines? Et qu'est-ce que SS veut en les insultant, irritant et provoquant? Impossible de penser que SS est là pour "sauver". Soit SS est seulement retardé, soit SS veut d'autres choses. Sur le forum, il y a un commentaire pareil "SS fait un business".
Je peux affirmer une chose: Sa manière n'est pas la meilleure. Ce que SS est en train de faire, c'est d'entrer à la maison sans se déchausser(c'est expression à la japonaise) et de présenter la justice personnelle.
Sa méthode est en quelques mots, très directe. Cette méthode ne marche pas dans ce pays. Même si SS a raison, il a besoin d'exécuter "Tatemae": d'abord respecter et apprécier la culture, ensuite demander très poliment. C'est Honne que SS est en train d'exécuter. Honne? c'est seulement négliger la personnalité, n'est-ce pas?
Enfin, sa méthode a causé quoi? C'est simple, SS a suscité la nationalisme parmi les Japonais.
Sur le forum, il y a le mot "racisme". Ce n'est pas sûr que ça soit correcte. Pourtant avec sa méthode c'est impossible de respecter les Japonais, leur culture..etc.
Je pense, C'est quand SS perd le soutien ou disparâit que la porte ouvra. La porte, c'est pour se mettre sur la même table.
Ici, je dois dire une chose. Je ne sais pas si quelqu'un lit cet article ou non. Si vous êtes ici, vous pensez "Je ne suis pas (un membre de)Sea Shepherd". Vous avez complètement raison. Tout ça, ça vous regarde pas, c'est vrai. Pourtant, je veux que vous sachiez que Sea Shepherd est devenu une grande existence sur cette "guerre ". Donc pour comprendre ce que les Japonais pensez sur la chasse, c'est impossible d'éviter ce groupe anti-chasse. Et il parait que les Japonais pensent qu'il y a peu d'étrangers qui ne sont pas d'accord avec SS.
Je vous conseille, si vous voulez faire arrêter la chasse, il vaux mieux critiquer Sea Shepherd, au moins ne pas y vous ranger, même si vous pensez que SS a raison.
Enfin
c'est quoi le plus important pour Sea Shepherd? C'est sauver les baleines? Je ne pense jamais. Parce que sa méthode n'est pas la meilleure comme j'ai déjà dit. Est-ce que c'est idéal, demander quelque chose avec des défis et des injures?
Je trouve que Sea Shepherd n'est pas un groupe pour sauver les baleines mais pour insulter et irriter les Japonais. Pour les Japonais, ce n'est pas facile d'écouter ceux qui sont d'accord avec SS, les Japonais ne les écoutent pas.
Et ces deniers jours, il y a une chose dans les journaux.
http://sankei.jp.msn.com/affairs/news/110525/dst11052515220018-n1.htm
Le groupe anti-chasse à la baleine militent à Oduchi, Iwate. Il rend le mal pour le bien.
Les membres de Sea Shepherd ont subi le séisme à Oduchi où il était venu pour surveiller la chasse au dauphin, et des habitants les ont aidés.
D'après les pêcheurs et le site de SS, ils y ont venu depuis la fin de février. Ils ont filmé les pêcheurs et le marché...etc.
Le 11 mars, 6 membres était en mission. Ils se sont échappé à la hauteur. Puis ils ont commencé à marcher pour l'hôtel à Tohno qui était de 50km. En mi-chemin, les habitants les ont amenés en voiture et ils ont été servi des repas.
Comme ça Sea Shepherd réussi à irriter les Japonais. Bien sûr, il ne fait que ce qui est nécessaire pour lui. Mais Est-ce vraiment possible de sauver les baleines avec cette méthode?
Involontairement, le sujet change de plus en plus. C'est vrai que l'existence de SS n'a aucune importance pour ceux qui ne sont pas d'accord avec SS.
Pourtant, il y a une chose à savoir: Sur le forum, il y a des gens qui emploient le mot "白人" les Blancs. Je trouve que cette catégorisation est curieuse pour les Blancs. Car chacun a sa propre opinion. D'ailleurs, pour faire arrêter la chasse, est-ce impotant, la couleur de peau?
Pour le nationalisme, les Japonais perdent leur sang-froid. Tout d'abord pour discuter avec eux, il faut faire le reprendre.