mercredi 16 février 2011

Encore des tragédies

http://www.nhk.or.jp/lnews/nagoya/3004068221.html 
     Le 15 février, un passant a trouvé un collège de 13 ans par terre au parking. On l'a transporté à l'hôpital mais il n'a pas survécu.  D'après la police, il était avec ses parents et son grand frère et la veille, il leurs a dit "Je ne peux pas suivre les études, Je ne veux pas aller au collège. Au sixième étage, on a trouvé son sac à dos donc la police pense qu'il s'en est jeté. Le sous-directeur de son collège a dit" Bons résultats et bon courage de son activité au club. Son rêve est devenir instituteur et il n'avait pas de problème avec ses amis. C'est un évènement très soudain et choqué.
     Le 14, 2 lycéennes se sont suicidées et le lendemain encore un jeune.....

    Il y a un détail sur 2 filles. Leur note de suicide: "J'étais vraiment faible et ma vie a été tellement magnifique grâce aux gens proches" avec un message du remerciement à la mère. Toutes les deux se tourmentaient pour les résultats et l'examen de l'entrée. Donc la police pense que c'est un suicide. 

résumé d'un article du Journal Sankei
     Le 15 février une femme de 39 ans a été arrêtée pour un meurtre. Le 31 janvier, elle a tué sa mère et fait hara-kiri, à cause de leur existence difficile.

Pourquoi c'est si facile de trouver des articles sur le suicide?