mercredi 16 février 2011

Hoppo Ryodo avec les Russes

Reproduit par Wikipédia et une ligne rouge ajoutée par moi
    Comme vous le savez, c'est le Japon, la carte géographique. Est-ce vrai? Est-ce exacte? Malheureusement, on ne peut pas dire "Oui".
    Sûrement, il y avait des habitants japonais la-bas depuis très longtemps. Mais quelques semaines plus tard de la fin de la guerre mondiale, les Russes ont envahi. Tous les habitants ont été chassés. A cause de la perte de la guerre mondiale, on nous a enlevé les forces et aucun pays n'était de notre côté. Alors, on a perdu notre territoire: Hoppo-Ryodo.
    C'est où ça? Ces sont des îles entourées de la ligne rouge. Comme vous voyez, c'est tout proche de "Hokkaido". Voyons une autre carte.
reproduit par SIRAキッズ
    Visiblement, Hoppo Ryodo est très loin de la Russie. Mais bien sûr, il ne s'agit pas d'un problème géographique, mais de sa manière. Bien sûr, les Russes ont leur opinion. On a assez négocié sur ce problème. Mais pourquoi les Russes abandonnent cette territoire sans aucune condition?
    D'ailleurs, vous savez très bien que la négociation avec les Russes est tout inutile. Il faut un moyen plus fort que ça. Mais les Japonais n'ont eu aucun moyen. C'est inutile de chercher qui a la responsabilité. Ce qui doit arriver, ça nous est arrivé. Il faut abandonner! 

    Mais alors, pourquoi un tel sujet? Depuis un peu de temps, on entend souvent la nouvelle sur Hoppo Ryodo. Parce que le 1er novembre, le Président Medvedev y a rendu visite. En plus c'est le premier visite du Président Russe. Pourquoi c'est maintenant?
    Autrefois, la Russie était dans un état instable: économiquement et diplomatiquement. Donc les Russes choisissaient la tranquillité pour la négociation économico-politique. Mais ces derniers jours, grâce au pétrole, aux ressources riches, les Russes n'y sont plus. Alors, ils sont devenus plus intransigeant, surtout contre ce pays faible, tranquille. 
    En plus, l'élection présidentielle russe aura lieu en 2012. Pour avoir de puissants appuis, le Président Medvedev en a bien profité.


    Le 13 février, le Ministre des Affaires Étrangères, Maéhara a eu un entretien avec celui de russe Lavrov. Mais comme prévu, cet entretien était formel, enfin inutile.
    Malheureusement pour les Japonais, les Russes ont l'intention d'y mettre une nouvelle troupe.
    En plus, il paraît que les Russes essaient de proposer une exploitation de Hoppo Ryodo aux entreprises chinoises et coréennes. Si elles acceptent, les Russes auront le soutien de, au moins, ces 2 pays. Ces 2 pays anti-japonais.....hmm ils dérangent tout le temps les Japonais.


Ce sujet "Hoppo Ryodo" n'est qu'un exemple de nos pertes diplomatiques. J'en parlerai plus tard.