samedi 12 février 2011

Ni d'Ève ni d'Adam

        Je ne suis pas allé au Mt. Fuji. Mais elle, oui. Elle s'appelle Amélie, une Belgique. Elle adore le Mt. Fuji.
       Ce qu'elle y a vu, ça m'a vraiment intéressé. Enfin, tout ce qui s'est passé au Japon avec elle, c'est très curieux, ridicule, et assez compréhensible.
    Mais qui c'est, cette fille?

        Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup lu. Je comprends très bien l'importance de la lecture mais.....
        Maintenant, je regrette une chose: Si j'avais rencontré ce livre à la première occasion! enfin plus tôt!
En d'autre terme, ce livre m'a attiré. En pensant au prochain évènement, je le lisais.

        Ce livre? Voila le sujet: Ni d’Ève ni d'Adam.
    Pour ceux qui s'intéressent à l'idée, l'opinion..sur le Japon des étrangers. Ce livre raconte exactement ça. L'histoire est assez simple, donc je n'ai de mal a à lire? Je ne sais pas mais le contenu décrit vraiment une vrai expérience. Je l'ai lu en faisant oui de la tête.

        Mais c'est tout naturel. L'auteur, Amélie Nothomb est née au Japon, puis jusqu'à l'age de 5 ans, elle y était restée. Quand elle avait 23 ans, elle est revenue et a travaillé pendant un an.
Ah vous le saviez? En fait je ne la connaissais pas. Hélas!

        J'ai lu son page sur Wiki, en japonais et en français....Je veux vraiment regarder un film "Stupeur et Tremblements" . J'en suis obligé!  Pour apprendre, l'Internet est le meilleur aide.
        Alors, Madame Nothomb....apparemment elle est très connue. Alors, je note pour voir plus tard
        C'est vrai que la religion du Japon est très bizarre. Mais ce qui est curieux est que je ne reconnais rien du tout "Shintoïsme" au Japon. Il y a donc quelque chose que ne comprend les Japonais.

http://www.dailymotion.com/video/xf93sz_interview-amelie-nothomb_news
        Pourquoi c'est impossible de coller cette vidéo sur ce blog.....Tant pis. Ce n'est pas important.
        Ah, le chapeau est son symbole. C'est vrai que son chapeau noir sur You Tube. Son parcours est vraiment intéressant, bouleversant et très impressionnant. Et une phrase "Pour moi c'était mon pays" c'est vraiment un honneur pour les Japonais. Je ne sais pas si c'est toujours ou non.

        Ce n'est pas facile de tout comprendre la conversation en français. Il faut écouter la plusieurs fois. Ça m'aidera d'améliorer mon niveau de français.