jeudi 17 février 2011

Pour le voyage au Kyoto

J'ai trouvé un article.

http://sankei.jp.msn.com/region/news/110212/kyt11021201130002-n1.htm
    l'Association touristique de la ville de Kyoto, a commencé un site "MaGOnoTE" pour les touristes étrangers, il y a un mois. Ce site est en plusieurs langues, anglais, français, chinois et japonais. On explique pas seulement des présentations habituelles, mais aussi les étiquettes, les manières....enfin, dont les étrangers ne sont pas très bien au courants. D'autres choses: la carte de crédit n'est pas utile pour payer moins de 1000yens, les explications de produits particuliers....etc

J'ai un peu vu ce site. Il n'y a pas encore de grand chose. Mais ça fait un mois quand même. Patience. Dans ce site, il y a un lien Kyoto Travel Guide. C'est un très bon site, je crois.


     Je y suis allé il y a plus de 10 ans, au voyage scolaire. Beaucoup d'élèves y voyagent pour ça. Mais franchement, quand on est jeune, élève, on ne sait rien encore. Donc on trouve, par exemple, les monuments très beaux. Mais seulement ça, la beauté. Il y a partout de beaux monuments dans le monde entier. Alors, sentir la beauté n'a pas de valeur. Ah bien sûr, c'est une exagération!
     Mais comme vous le savez, si on est bien au courant de l'histoire, le visite des monuments historiques sera plus agréable et intéressant. Si on n'y est pas bien, on trouvera tous les monuments pareils.  Donc je regrette mon voyage au Kyoto, plutôt mon ignorance. J'ai envie d'y aller un jour, avec les connaissances historiques. Je trouverais la beauté historique qu'on ne peut pas sentir sans les connaissances.