Ce blog est pour améliorer mon niveau de français et pour ceux qui s'intéressent au Japon, à sa culture, aux Japonais....etc.Merci d'être indulgent pour les fautes dans l'article.
Voyez aussi ce blog en Dynamic View( ´ー`)/ コンニチハ ∩(´∀`)∩
mercredi 23 février 2011
Les baleines et les Japonais
http://calosa.bbactif.com/t1523-le-japon-arrete-la-chasse-a-la-baleine-merci-sea-shepperd
Le 18 février, le gouvernement a décidé d'arrêter "JARPA" à cause de les activités de La "Sea Shepherd Conservation Society". Comme chaque année, la SSCS attaque les baleniers, mais c'était la première fois, l'abandon.
A vrai dire, la raison ne m’intéresse pas du tout. C'est que: Pourquoi les Japonais n'acceptent pas la demande de SSCS, les sociétés et les pays anti-chasse à la baleine?
Car, on ne mange pas du tout, Autrefois, on mangeait souvent. C'était très important pour les enfants, comme sources de protéine. Mais maintenant, la viande de baleine est devenu une chose nostalgique pour se rappeler une reconstruction après la guerre mondiale. En plus, cette viande est plus chère que le poulet, le porc, le bœuf... Et on dit souvent que cette viande est comme caoutchouc.
Donc, c'est assez facile d'accepter leur demande, je crois. Et pour le dauphin, plus que ça. Je n'ai jamais vu de la viande de dauphin. Enfin, il y a pas mal de Japonais qui ne savent pas sur la chasse de dauphin. Ça se passe dans quelques régions.
Dans ce cas, pourquoi les Japonais continuent la chasse? ou n'acceptent pas la demande? Je ne sais pas. Mais il y a une certitude. Une fois qu'on obéit, ils demandent une autre chose. En fait ça commence déjà.
Par exemple, la pêche au requin et la pêche au thon.....
Alors, à la prochaine fois, c'est quel animal? quel poisson? il faut être pas petit, pas mangé par les gens occidentaux,......je n'ai pas encore de bonne idée.
A la fin, la vidéo en question. Le commentateur chauve a dit "(le sang)ça choque". C'est vrai. Mais ce n'est pas un mot professionnel. On peut dire ça sur d'autres viandes que les gens occidentaux mangent normalement. Mais je respecte ça. On n'a pas besoin d'être raisonnable contre les Japonais. De toute façon, ils craquent. Comme ça, sans une grande connaissance, on peut l'emporter sur les Japonais dans une discussion.