開催地をめぐって難航していた韓国・中国・日本の3カ国首脳会談が、福島県で開会式を行った後、東京に移動して本会談を行うという方向で落ち着くことになった。Contrairement aux prévisions, le gouvernement chinois et sud-coréen ont accepté la suggestion du nôtre: http://japonjaponais.blogspot.com/2011/05/japanese-joke.html
La conférence des 3 pays, la Corée du Sud, la Chine et le Japon, aura lieu à Fukushima(l'ouverture) puis à Tokyo.
Donc j'ai dit que c'était comme blague, pourtant ils ont accepté quand beaucoup d'étrangers quittent ce pays et quand ils hésitent à y venir. D'ailleurs, c'est à Fukushima en question donc je pensais que ça ne serait pas réalisable.. Pourtant, Le premier Ministre Wen et le Président Lee vont venir à Fukushima pour l'ouverture de la conférence(le 21 mai-) .
Pour ces 2 gouvernements, bien sûr, c'était une suggestion difficile. Mais en l'acceptant, ils peuvent marquer des points diplomatiques. Et le gouvernement japonais?
日本の菅直人首相は、福島第一原子力発電所の事故により高まっている不安感を解消するため、首脳会談を福島県庁で開催することを提案していた。C'est vrai que grâce à leur visite, c'est possible de montrer au monde entier que Fukushima, enfin le Japon n'est pas en danger. Mais donner un point à ces gouvernement n'est pas bienvenu.
Le Premier Ministre Kan a proposé l'ouverture à la préfecture de Fukushima pour soulager la crainte contre Fukushima par la centrale nucléaire