dimanche 29 mai 2011

Tsumei aux média

J'ai trouvé une chose intéressante: http://hatsukari.2ch.net/test/read.cgi/news/1306530177/. Je présente ici.
Pour commencer....
Alors, il s'agit de 通名(Tsumei), je n'arrive pas à trouver un mot équivalent en français...c'est un nom à la japonaise employé par un étranger au Japon. Je ne suis pas étranger donc je n'en suis pas bien au courant mais on dirait que les étrangers ont le droit de l'employer. Et avec ce nom, c'est possible d'ouvrir un compte dans une banque, par exemple. Ce qui est impossible, c'est le passeport. Sur le livret de famille, il faut inscrire le vrai nom. Donc, Tsumei est valable quand on ne demande pas le livret de famille. Parfois, enfin souvent sur Internet, ce système est critiqué. La plus grande raison est que c'est possible de changer facilement. Donc par exemple, en changeant de nom, c'est possible de faire la plusieurs comptes en banque. Avoir plein de comptes est un problème? Depuis des années, un compte incertain a été employé pour l'escroquerie. Bien sûr, c'est une possibilité.

D'après le conseiller municipal Eiji Kosaka, à l'arrondissement Arakawa, Tokyo, il y a un étranger qui a changé de nom 32 fois. Et à Arakawa, il y a un étranger qui en a change 10 fois. Pourquoi ces gens changent de nom comme ça?

Quand on parle de Tsumei, ça indique le plus souvent les "zainichi". Le 6 mars, l'ex Ministres des Affaires étrangères Seiji Maehara a démissionné.La démission du Ministre Maehara et Zainichi. C'était à cause d'une contribution politique par une zainichi. Et Monsieur Maehara a donné une excuse "Je ne savais pas qu'elle était coréenne". C'est un peu compréhensible. C'est donc pour Tsumei. La plupart des zainichi ont un nom à la complètement japonaise, c'est comme s'ils cachait sa nationalité....En plus, les zainichi à la deuxième, troisième génération, ils sont née au Japon. Un zainichi chez qui le japonais parle, il a un accent japonais et un nom japonais. Commet c'est possible de distinguer sa nationalité? La réponse, c'est impossible, sans demander son passeport...etc.

Revenons au début. Cette fois-ci, le sujet est donc "Tsumei aux média". Le lien en question parle de ça. J'améliore et change un peu...

Asahi Shinbun http://www.asahi.com/national/update/0527/SEB201105270003.html
湖山(こやま)忠志(ただし)容疑者(27)を殺人と死体遺棄の容疑で逮捕
On a arrêté le suspect Tadashi Koyama(27 ans), pour un meurtre et un abandon de cadavre
Mainichi Shinbun http://mainichi.jp/select/jiken/news/20110527k0000e040010000c.html
許忠志容疑者(27)=日本名・湖山忠志=を殺人と死体遺棄容疑で逮捕
Le suspect Tadashi Kyo(27 ans) = le nom japonais, Tadashi Koyama, on l'a arrêté.....
Sankei Shinbun http://sankei.jp.msn.com/affairs/news/110527/crm11052710100018-n1.htm
許忠志容疑者(27)を逮捕
On a arrêté Tadashi Kyo(27 ans)
Yomiuri Shinbun http://www.yomiuri.co.jp/national/news/20110527-OYT1T00197.htm?from=main7
湖山(こやま)こと許忠志(きょただし)容疑者(27)を殺人と死体遺棄の容疑で逮捕
Tadashi Koyama et aussi Kyo, on l'a arrêté....
En novembre, une fille de 6 ans a été étranglée et abandonnée au ruisseau. Le 27 mai, l'ex-copain de sa mère a été arrêté. Et le suspect s'appelle Tadashi Kyo, ou bien Koyama. Kyo n'est pas un nom japonais mais chinois ou coréen. Le suspect est coréen, plus précisément, zainichi.
Là, Asahi Shinbun est sur le tapis, enfin comme d'habitude, Asahi ne traite que son nom japonais. Surtout sur Internet, il y a des gens qui critique cette manière d'Asahi, comme si c'était pour cacher sa nationalité. Asahi est toujours la cible des reproches sur Internet où il y a beaucoup de gens de droite. 


Qui a raison? Oui a tort? Je pense que personne ne le sait. Moi non plus. Mais je suis sûr que c'est impossible de juger sans connaître les choses. Donc je continue à essayer de voir les choses tells qu'elles sont.