mardi 29 mars 2011

3 choses

Asahi.com 5H30 du matin, le 29 mars 2011
http://www.asahi.com/national/update/0328/TKY201103280468.html

Le 24 mars, à Fukushima, un agriculteur de 64 ans s'est pendu. C'est le lendemain de l'ordre de la contrôle alimentaire contre les légumes produits à Fukushima.

Tokyo Journal 6H58 du matin, le 29 2011: http://www.tokyo-np.co.jp/s/article/2011032990065850.html

En bref, on a besoin de travailleurs à la centrale nucléaire à Fukushima. La-bas, on ne peut pas travailler longtemps. Par jour, on est payé 3450 euros....

五十歳以上の人で原子炉近くに入ってもらえる人を探している。手当は普通より多く払うからお願いできないか
  • plus de 50 ans
  • possible de travailler dans la centrale
  • une prime plus chère

http://www.elysee.fr/president/les-actualites/deplacements/etranger/deplacement-du-president-de-la-republique-au-japon.10992.html
Le président de la République se rendra jeudi 31 mars 2011 au Japon
Ah, je suis vraiment content!!!!!!! Il est vraiment cool. Et je n'oublie jamais ces mots royaux.

"ces combats de types obèses aux chignons gominés"
"Comment peut-on être fasciné par ces combats de type obèses aux chignons gominés ? Ce n'est vraiment pas un sport d'intellectuel, le sumo!"
Heureusement, pour lui,le tournoi du printemps a été annulé. Il n'y a rien à craindre, Monsieur le Président.

"Hong Kong est une ville magique. Mais Tokyo non. Cette capitale est étouffante. Quant à Kyoto, je ne comprends pas quel émerveillement cette ville peut susciter. Même les célèbres jardins impériaux, je les ai trouvés sinistres"

Vous n'aimez ni Tokyo ni Kyoto. Alors, vous allez où? Et il y a une chose à savoir....
Lors de cette visite, le président de la République s'entretiendra avec M. Naoto KAN
Pour le Premier Ministre Kan, ce n'est pas facile de quitter la capital. Donc vous n'avez pas beaucoup de choix, M Président...
Pourtant, j'ai une bonne idée pour vous et lui. C'est à Fukushima! pour encourager des gens qui bossent là-bas et pourquoi pas à Miyagi. Et personnellement, je veux que Monsieur Kan travaille à la centrale le plus longtemps possible, enfin jusqu'au bout. Puis, sa place sera la vôtre, M Président! Les Japonais ont vraiment besoin d'un chef fort. Apparemment, les Français ne vous aiment pas trop, donc je vous conseille de vous installer au Japon.

Mon petit frère m'a donné une bouteille de whisky...alors je m'arrête ici....