mercredi 9 mars 2011

orz

Qu'est-ce que ça veut dire "orz"? Je ne suis pas sûr que ça s'emploie en français ou non.
  • o = la tête
  • r = les bras et le corps
  • z = les jambes
Donc cet homme s'agenouille et se met les mains à terre. Enfin, c'est une expression de découragement, dépression, déception...

Maintenant, Facebook est très populaire. Au Japon aussi mais c'est plutôt Mixi qui l'est au Japon. Il y a un étudiant de 22 ans qui a laissé un message sur Mixi, son page. C'est le 16 février.
ESが終わらないorz
Ca signifie "Je n'ai pas encore fini ES" . ES =Entry Sheet est la formule de la demande d'emploi. En général, ça devient la première formule. On y inscrit la carrière, la motivation, l'auto-promotion...etc.  La différence entre entre ES et le CV est que ES est comme le compo. Il faut remplir beaucoup de chose. Chaque entreprise demande son propore ES. Alors, remplir ES est un travail pénible comme l'étudiant a dit "ESが終わらない"

Dans 10 jours, le 26 février, à minuit, dans l'autocar, ce jeune a pris le volant au conducteur. Puis, l'autocar s'est renversé sur le côté. En conséquence, 12 personnes ont été blessés. Heureusement, ce n'était pas grave pour tous. Il était à Osaka pour chercher un emploi. Ça s'est passé à son retour. Il a dit qu'il voulait se suicider par l'accident. A présent, il est dans un état instable donc il n'y a pas encore de détail.
http://mainichi.jp/kansai/news/20110227ddn041040013000c.html
Il paraît qu'il a son page sur Facebook. Il y a une photo où 3 garçons sourient en posant les bras sur les épaules des uns et les autres. Il me semble qu'il est quelqu'un qui sait s'amuser. C'est incroyable. Il est encore 3ème année. Alors, c'est trop tôt. Si il était 4ème année, ça aurait été compréhensible. Ça vient de commencer Syushoku Katsudo(l'activité de chercher un emploi).

Mais quand même je comprends bien sa douleur, malheureusement. Mais le suicide avec quelqu'un d'inconnu, ça n'a pas de sens. Avec ça, on peut choquer les gens? C'est ce qu'il voulait? Enfin je ne suis pas d'accord avec lui. Il s'est complètement trempé. Il aurait encore eu une chance, je crois. Seulement, la détente lui manquait.