vendredi 4 mars 2011

Cunnning(Tricherie à l'examen)

A propos du suspect actuel numéro 1, c'est sûrement lui. Dans chaque actualité, on voit cette nouvelle en question.
Un garçon, qui a 19 ans,  a été arrêté le 3 mars, suspect de l'obstruction de business. Qu'est-ce qu'il a fait?

Le 26 février, a l'examen de l'Université de Kyoto, qui est très haute, il a fait "Cunning": Avec son portable, il a posé des questions sur Internet, Yahoo, les mêmes choses que les question de l'examen. Et on y a répondu et ce garçon a laissé un message pour remercier en temps réel, dans le moment de l'examen.

En général, le cunnning n'est pas criminel. Il s'agit pas de la police. Seulement la punition est une chose individuelle, comme la renvoi, la privation d'unités...etc. Mais cette fois-ci, il a été arrêté par la police. Je pense qu'il y a 2 raisons. L'une est que ça s'est passé à l'examen de l'entrée d'université. L'autre est que ça s'est passé sur Internet. Pour les média existants comme les journaux, les stations de télévision, Internet est un nouvel ennemi. Alors, ils l'attaquent souvent en disant qu'Internet est comme un outil dangereux.

Pour entrer l'université de Kyoto, d'abord, il faut avoir de bonnes notes à l'examen du Centre en janvier, ensuite à son propre examen. Pour d'autres université publiques aussi. D'après les infos, il n'a pas pris de bonnes résultats. Pour ça, il l'a commis, paraît-il. Mais on ne sais pas encore pour les détails.

D'autres infos,
Son père est mort quand il était 3ème année au lycée. Il est enfant unique. Il a fait cunnning dans 3 autres universités, il allait à l'école de Yobi(pour aller entrer l'université), sur Yahoo, il a posé une autre question:
http://detail.chiebukuro.yahoo.co.jp/qa/question_detail/q1453967374 A Sendai, est-ce qu'il y a un bon hôpital psychiatrique?
Pour passer un an d'une telle école et sa pension, il faut vers 17,4 mille euros. Et le 6 mars, c'était l'expiration de son séjour. Donc il devait certainement réussir à un examen. Mais en fait, il avait déjà réussi à un examen de l'Université Waseda, qui est privée, très haute.  Quelle est la différence entre ces 2 universités? -Les frais.

L'Université de Kyoto http://www.kyoto-u.ac.jp/ja/education/campus/tuition/jugyo.htm/
Pour un semestre, ça fait 2330 euros. Pour l'entrée, il faut 2453 euros. Donc, 8 semestres et les frais d'entrée, au total, 18893 euros.
L'Université Waseda(faculté de droit) http://www.waseda.jp/hougakubu/main/applicants/a_tuition.html
Dans ce page, gentiment, on écrit les frais de chaque semestre. Le total est 35106 euros.
1 euro = 114.958814 yens.

Donc la différence est 16213 euros. C'est compréhensible que le garçon hésite à demander tout ça à sa mère veuve. Mais bien sûr, ça ne sert pas d'excuse. Il pouvait choisir d'autres universités publiques. Mais il n'a pas fait. Peut-être, il est quelqu'un d'être très fier, orgueilleux....

A ce propos, pour l'Université Waseda, il a fait un cunnning. Donc Sa réussite peut être fausse. Enfin, il a commis une grave erreur. Il est la cible de tous les regards comme un terroriste.  C'est terrible, quand même. 
Pour un moment, il était disparu jusque la police l'a trouvé en ville. Qu'est-ce qu'il pensait? Et  à propos de sa mère, je n'arrive pas a trouver sa nouvelle depuis le 3 mars. Selon la dernière nouvelle, ce matin-là elle est parti en voiture pour chercher son fils. Soit elle est encore disparu, soit il n'y pas de nouvelle sur Internet. Enfin, quoi qu'elle fasse, je respecterai sa décision.