jeudi 31 mars 2011

Sakura Cerisier

Voir aussi http://japonjaponais.blogspot.com/2011/03/la-prevision-de-sakura-en-2011.html

Aujourd'hui c'est le 31 mars. Dans ma région,à Aichi, ce n'est pas encore le moment de sakura en fleur. Mais
J'ai pris cette photo le 29 mars. On peut dire que c'est en fleur... Pourtant,
la même date, le même endroit(dans un temple 三明寺). Ce ne l'est pas encore. C'est quoi, la différence? Clairement la sorte. Le premier s'appelle "Sidare Zakura"(cerisier pleureur). En général, Sidare Sakura l'est plus tôt que le dernier. En fait je ne suis pas sûr mais je pense que le dernier est Somei Yoshino. A propos de Sakura, c'est Somei Yoshino. Le week-end, le 9 et10 avril, c'est le meilleur moment, je crois.

A ce propos, je dois personnellement remercier mon Okasan pour cette jolie vidéo. Muito obligado.