mardi 8 mars 2011

Les yeux bridés


Actuellement, cette vidéo est vraiment chaude sur Internet. Oui, bien sûr, Nagatomo a fait un bon boulot! C'est le premier but en Italie. C'est vraiment glorieux.
Mais le problème n'est pas là. Allez voir au point de 4:01- dans cette vidéo. Et il y a tellement de commentaires.

Quand j'étais en France, chez une famille d'accueil, un enfant m'a fait comme lui. Je n'ai rien dit et le moment s'est très vite passé. Alors, ce n'était jamais un problème entre nous. Enfin je crois.

Sur cette vidéo, des Japonais laissent des messages. Je comprends leur colère. Je me souviens toujours de l'instant. Donc, pour moi, c'est une chose impressionnante.
Pourtant, je comprends leur acte. Parce que c'est vrai. Les Japonaises font de leur mieux(font le maquillage) pour cacher les yeux bridés. Avoir les yeux bridés n'est pas une bonne chose, plutôt c'est un objet de risée. Pour ça, je ne suis pas en colère contre l'enfant ni l'Italien sur la vidéo. Plutôt j'accepte ça. Car c'est ce que je peux faire.

Là, j'ai une chose à dire quand même. Avant de faire une telle chose, il vaut mieux réfléchir un peu. Vous connaissez un film "Die Hard"? Oui, Bruce Willis. Dans Die Hard 3, il, plutôt John Mcclane a dû porter un panneau à Harlem, New York avec un message "I hate Niggers". Et ensuite il a été frappé par des jeunes noirs. Quand j'ai regardé la vidéo en question, ce film m'est venu d'abord. Car je l'ai vu plusieurs fois. Le 1 et 2 aussi.

Ce que je veux dire n'est pas le racisme. Est-ce que John a obtenu quelque chose avec ce message? Ce qu'il a obtenu n'est que un coup de poing, basket-ball et bouteille. C'est tout. Encore une question. Qu'est-ce que l'Italien et l'enfant ont obtenu avec leur acte? Si ils avaient obtenu quelque chose de si important, je l'aurais compris de beaucoup. Mais je pense qu'ils n'ont pas obtenu ni d'éloge ni d'argent ni un bon travail...etc. A propos de ce Italien, c'est vrai qu'il est devenu connu parmi les Japonais. Si c'est ce qu'il a pensé, je comprendrai très bien.

Enfin, je suis d'accord avec de tels actes? Bien sûr que non. Parce que c'est complètement inutile. En plus ça risque de causer des ennuis. De tels actes sont au même niveau du harcèlement scolaire, ou pire que ça. Donc cet Italien est toujours un gosse. L'enfant de ma famille d'accueil était encore jeune. Inutile de l'accuser. Quand il fréquente des gens japonais ou asiatiques, il comprendra. Il faut attendre ce moment et avoir la patience. C'est ce qu'on peut faire. Contredire est aussi inutile.

Mais je sais que de tels actes continueront perpétuellement. Parce que ça peut être une distraction. Alors, les Japonais sont malheureusement obligés d'en subir. C'est leur destin. Ou bien, il faut attendre l'évolution biologique sur les yeux. Sinon, il faut créer un monde où il n'y a que les Japonais ou les gens dont les yeux sont ridés. Ce n'est qu'une logique, plutôt une mauvaise blague..... pardonnez-moi. Mais si il y avait des gens qui pensaient comme ça, qu'est-ce qui se passerait? On n'a pas besoin de le subir, n'est-ce pas? Si c'est le cas, il vaut mieux ne pas faire de tels actes, surtout contre les gens fiers. Contre les Japonais.....ils sont silencieux. Donc ça ne serait pas devenu grave. Cet Italien a encore de la chance. En réalité, pour l'instant, on ne voit cet évènement que sur Internet. A mon avis, les média ne prennent pas ce sujet très délicat et difficile. Je pense que c'est mieux.

*Le message n'est pas du tout la même chose que l'acte. J'ai traité ces 2 choses dans le terme de stupidité et inutilité. Le mot "hate" est absolument insensé.