jeudi 10 mars 2011

La détermination de 2 peines de mort, le 7 et le 8 mars

Le 7 mars http://www.asahi.com/national/update/0308/TKY201103080570.html

Masami Tsutiya: un carde supérieur de Aum Shinrikyō
Le plus grand crime est la production: le sarin, le gaz de VX, le LSD, le cyanure d'hydrogène, le phosgène....etc

Des exemples d'utilisation
  • L'attentat au gaz de sarin à Matsumoto en 1994: 7 morts et une femme morte 14 ans plus tard, en 2008. 660 blessés.
  • Attentat au gaz sarin dans le métro de Tōkyō en 1995: 13 morts. Environ 6300 blessés.
  • L'assassinat d'un membre au gaz de VX en 1994
  • 2 tentatives d'assassinat au VX
  • La tentative d'assassinat de Shoko Egawa(une journaliste) au phosgène en 1994.


Le 8 mars : http://kyushu.yomiuri.co.jp/news/national/20110309-OYS1T00218.htm
Yasunori Suzuki: 41 ans, un travailleur à la construction. 3 assassinats à Fukuoka
  1. Le 12 décembre 2004, dans un parc, il a violé une fille de 18 ans et l'a assassiné. 
  2. Le 31 décembre 2004, dans la rue, il a essayé d'enlevé le sac d'une femme de 62 ans. Comme elle a résisté, il l'a percé plusieurs fois avec un couteau. Et il a enlevé son sac où il y avait 52 euros
  3. Le 18 janvier 2005, dans un parc, il a essayé de violé une fille de 23 ans. Comme elle a résisté, il l'a percé 5 fois avec un couteau.

http://www.jiji.com/jc/c?g=soc_30&k=2011030800495
Le 10 mars 2011, on va prononcer un jugement définitif contre 3 hommes. Quand ils avaient moins de 20 ans(mineur au Japon), ils ont tué 4 jeunes en 11 jours. Jusqu'à aujourd'hui, 3 mineurs(quand ils ont commis leur crime) sont condamnés à la peine de mort.  Mais il n'y aucun jugement définitif sur lequel plusieurs mineurs y sont.  On verra bientôt la conséquence.

Et aussi le 24 et le 25 mars, il y aura 2 jugements qui attirent tous les regards. Ah je viens de me rappeler un jugement du 1 mars. J'avais l'intention de rédiger un article sur ce jugement. C'est important pour parler de la peine de mort au Japon.

Comme ça, en mars, il y aura tellement de jugement sur la peine capitale. Grâce à tout ça, comme d'habitude, on verra des compagnies comme Le Conseil des droits de l'homme des Nations unies, le Parlement européen, Amnesty, Ensemble contre la peine de mort......etc

Bien sûr, au Japon, il y a des gens qui s'opposent à la peine de mort. Par exemple, rebonjour Monsieur Oshima! Quand j'étais petit, il était souvent à la télé, une émission politique et aussi comique.

La Pendaison: http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Pendaison
C'est un vieux film,sorti en 1969. Peut-être, les Japonais ont besoin de le regarder comme Furyo......Moi, je n'ai pas encore vu, enfin, je n'en ai pas l'intention. Voir une scène de la peine de mort est dégoûtant. Mais c'est la vérité. Il faut la regarder sous les yeux. Il me semble que les compagnies veulent dire comme ça. J'en suis tout à fait bien conscient. Mais je n'en ai pas envie. Je suis désolé.

Mais le contenu est vraiment intéressant. La peine de mort et le "Zainichi". Sur un film de gauche, c'est toujours zainichi. Pour parler de la gauche au Japon, c'est impossible d'éviter de traiter "zainichi". C'est un sujet extrêmement délicat. Il faut bien préparer.
Et encore une chose. Quand j'étais en France, on me disait plusieurs nom de Japonais. Akira Kurosawa, Haruki Murakami, Takeshi Kitano, Nagisa Ohima...etc. Je suis bien conscient que les Français les estiment fort. Franchement je n'en suis pas très bien au courant. Mais pour parler avec un Français qui est au courant du Japon, c'est important de le savoir.

Malgré tout cela, pour l'instant, je n'en ai pas envie. Vous aimez la viande? Je l'adore ça. Mais je n'ai pas envie de voir une scène d'abattage. A propos de l'abattage, je me rappelle une association assez connue: People for the Ethical Treatment of Animals
L'année dernière, au printemps, j'ai vu à la télé quelques scènes au abattoir. Depuis ça je réfléchis sur l'abattage. Est-ce que je veux être un membre de PETA? Bien sûr que non. J'aime bien la viande et Takoyaki(D'après eux, l'échoppe de Takoyaki n'est pas bien pour l'environnement). Et je n'aime pas une telle association, Greenpeace, Sea Shepherd Conservation Society non plus. Mais malheureusement, les Japonais doivent continuer à recevoir un accueil chaleureux par eux.  C'est comme une fatalité!

Pour l'abattage, ce qui m'intéresse est le salarie. Ce n'est pas un travail facile. Donc....enfin je n'ai pas encore vu un moment d'exécution. Parce que je n'en ai pas envie.

L'abattage, c'est un sujet que j'ai l'intention de traiter. Il s'agit de l'histoire du Japon et aussi la discrimination au Japon. Ce sujet est le plus délicat au Japon. Ça aussi, il faut bien préparer.

A la fin, c'est vraiment dommage que les Japonais n'aient pas de propre opinion absolue pour contredire leurs compagnies. Je pense que moi non plus. Je ne le nie pas. Même si je n'aime pas ce pays, involontairement j'essaie de le défendre. Pourquoi? On me dira"Parce que vous êtes japonais".  Je ne le nie pas. D'ailleurs, je ne le peux pas. Mais au moins sur ce blog, j'ai envie d'être objectif autant que possible, pour avoir de véritables convictions,