mercredi 16 mars 2011

C'est une vrai fête(Matsuri).

Le 15 mars, à Aichi où j'habite, il y avait eu une Matsuri à Tagata Jinja.
Je vous présente cette fête avec Google Image. Mais, avant de les regarder, je vous déconseille de regarder en public, ou avec quelqu'un. Vérifiez autour de vous.

"田縣神社" sur Google Image
Et aussi une vidéo sur YouTube. Vous pouvez trouver d'autres vidéos, je crois.

Les messages en japonais dans la vidéo.
もう編集疲れた(je suis fatigué du montage)
ここからはただの映像のつなぎです(A partir d'ici, c'est une vidéo sans montage)
2008年の3月15日に(le 15 mars en 2008)
ちんこ祭りで有名な(connu comme la fête de bite)
愛知県小牧市にある(à la ville Komaki, la préfecture AIchi)
田縣神社に行ってきた(je suis allé à Sanctuaire Shinto Tagata)
どうしても(à tout prix)
彼女が行きたいって言うんで(parce que ma copine insiste pour y aller)
では、スタート(eh bien,  Start)


Peut-être, il y a des gens qui le connaissent déjà. Mais quand même je fais un topo sur cette fête.
 田縣神社 sur Wikipédia
豊年祭
毎年3月15日に行われる、奇祭として有名な祭事。「ほうねんさい」または「ほうねんまつり」と読み、別名「扁之古祭(へのこ祭)」ともいう。男達が「大男茎形(おおおわせがた)」と呼ばれる男根をかたどった神輿を担いで練り歩き、小ぶりな男根をかたどったものを巫女たちが抱えて練り歩く。それに触れると、「子どもを授かる」と言われている。 この祭事は、男根を「天」、女陰を「地」と見立て、「天からの恵みにより、大地が潤い、五穀豊穣となる事と子宝に恵まれる」事を祈願する祭事である。春に行われる理由は、「新しい生命の誕生」をも意味するからである。
なお、少し離れた場所にある犬山市の大縣神社「豊年祭」(別名「於祖々祭(おそそ祭)」)が対になっており、こちらは女陰をかたどった山車などが練り歩く。

Fête de Hounen
C'est une fête connue comme Kisai(fête curieuse), qui a lieu chaque année, le 15 mars. C'est appelé "Hounen Sai" ou "Hounen Matsuri" et l'autre nom est "Henoko Sai". Les hommes portent Mikoshi de bite et les femmes portent un truc de bite. On dit qu'on peut avoir un enfant en les touchant. Dans cette fête, le phallus est considéré comme le ciel et la vulve comme la terre. Et "grâce aux faveurs par le ciel, la terre peut être fertile. Pour ça on peut faire une bonne récolte et avoir un trésor d'enfant", c'est le motif de cette fête. Ça a lieu au printemps, parce que ça signifie aussi la naissance de nouvelle vie.
A ce propos, Ooagata Jinja, qui n'est pas loin de Tagata Jinja, à la ville Inuyama, fait pendant à Tagata Jinja. Là, il y a des chars de vulve...etc.

Enfin, j'ai trouvé le nom d'un temple. Il y a quelques jours, j'ai vu à la télé un temple de nichons. Ça s'appelle Mama Kannon. C'est encore à Komaki. J'ai trouvé un bon blog qui a des photos. Je vous présente comme d'habitude sans demander l'autorisation au auteur. Bah ça va aller.


Voir aussi (mais ce sont en japonais)
Official Site of Tagata Jinja
Official site of City Soja in Okayama (sur Karube Jinja...Jinja de nichons)